| Les livres... | |
|
+8Deltabweb Banshee Anthony NeNex mimi kinyos Solène Meetic 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Meetic
Nombre de messages : 258 Age : 36 Localisation : Euh... c'est tres variable!!!! Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Les livres... Dim 8 Oct - 15:17 | |
| Faites decouvrir les livres que vous aimez, ou pourrissez ceux que vous detestez (mais pas malebranche, proust ni don quichotte pliz)... | |
|
| |
Solène
Nombre de messages : 121 Age : 35 Localisation : à droite du dm de maths, à gauche de celui de physique Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Les livres... Dim 8 Oct - 16:38 | |
| je crois que j'ai jamais lu d'autres livres autres que ceux imposés par les profs... | |
|
| |
kinyos
| Sujet: Re: Les livres... Dim 8 Oct - 16:43 | |
| boris vian l écume des jours | |
|
| |
Meetic
Nombre de messages : 258 Age : 36 Localisation : Euh... c'est tres variable!!!! Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Les livres... Dim 8 Oct - 16:44 | |
| Meme pas oui-oui? Ou martine? Ce sont des livres aussi... | |
|
| |
mimi
Nombre de messages : 29 Age : 37 Localisation : besancon Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: Les livres... Dim 8 Oct - 17:08 | |
| La vie heureuse de nina bouraoui. j'ai adoré!! | |
|
| |
Meetic
| Sujet: Re: Les livres... Dim 8 Oct - 17:16 | |
| | |
|
| |
NeNex Méchant Modo
Nombre de messages : 111 Age : 35 Localisation : Baume les Dames (25) Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: Les livres... Dim 8 Oct - 18:13 | |
| * Le meilleurs des monde - Aldous Huxley * Tous les Werber ( presque ) * La terre - émile Zola dur dur à lire mais quelques passages succulents comme dirait le prof de philo et des autres... | |
|
| |
mimi
Nombre de messages : 29 Age : 37 Localisation : besancon Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: Les livres... Dim 8 Oct - 18:17 | |
| parle pas du prof de francais tu vas me deprimer!! | |
|
| |
NeNex Méchant Modo
Nombre de messages : 111 Age : 35 Localisation : Baume les Dames (25) Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: Les livres... Dim 8 Oct - 18:20 | |
| Oh arrête il est marrant, en plus il parle bien on dirai un livre !!!
bon ses blagues font parti de son monde, mais ça va on a vu pire comme prof de philo/français | |
|
| |
mimi
| Sujet: Re: Les livres... Dim 8 Oct - 18:31 | |
| j'suis désolée je supporte pas les profs qui laissent passer leurs idées en cours! il est prof de francais pas de socio ni de politique... si il veut en parler on fait des cours debats ou alors il se tait. | |
|
| |
NeNex Méchant Modo
| Sujet: Re: Les livres... Dim 8 Oct - 18:34 | |
| Crois-tu que c'est possible de faire un cours de philo tout en restant totalement objectif ?
je ne le pense pas. | |
|
| |
mimi
| Sujet: Re: Les livres... Dim 8 Oct - 18:37 | |
| je pense que c'est pas facile mais qu'il faut essayer de l'etre le plus possible. | |
|
| |
Anthony
| Sujet: Re: Les livres... Dim 8 Oct - 19:02 | |
| j'suis plus choqué par un prof de science qui se prend pour un libraire plutôt que par un prof de philo qui veut être politicien....
^^ enfin, c'est ça d'être prof^^ | |
|
| |
Banshee Admin
Nombre de messages : 147 Age : 36 Localisation : Non localisable... Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Les livres... Dim 8 Oct - 19:08 | |
| C'est clair qu'il est pas obligé de donner son avis en même temps y t'oblige pas à y adhérer... ça fait juste flipper pour les colles, imagines un texte de politique si t'es pas de son avis Bravo pour le Zola Alex, perso j'ai eu du mal à lire Thérèse Raquin et ça doit être le plus court ! Sinon les livres que j'ai vraiment adoré : les Tolkien (SdA, Bilbo et Silmarillon) Une bonne partie des Pennac Le Nom de la Rose de Eco c'est un pur chef d'oeuvre ! Le Procès de Kafka Bon le top aurait été d'ajouter Malebranche à la liste mais.... non | |
|
| |
NeNex Méchant Modo
| Sujet: Re: Les livres... Dim 8 Oct - 19:22 | |
| Je confirme, la terre, un bon pavé qui ferai bien mal à un CRS !!
sinon le nom de la rose j'ai vu le film avec sean connery j'ai Adhérer !! | |
|
| |
Banshee Admin
Nombre de messages : 147 Age : 36 Localisation : Non localisable... Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Les livres... Dim 8 Oct - 19:25 | |
| Ouai le film est pas mal non pu le truc c'est que je l'ai vu sur un vieil enregistrement avec un magnétoscope qui marche presque plus La galère quoi ! Je commence à regretter l'époque où on evait encore le temps des s'acharné contre des magnétoscope | |
|
| |
Deltabweb
Nombre de messages : 99 Localisation : A Tahiti bien sur, c'est quoi cette question ... Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: Les livres... Ven 13 Oct - 17:03 | |
| - Solène a écrit:
- je crois que j'ai jamais lu d'autres livres autres que ceux imposés par les profs...
Pareil Sinon le nom de la rose on ma conseillé de le voir alors je lai fait mais jai pas aimé | |
|
| |
Meetic
| Sujet: Re: Les livres... Ven 13 Oct - 23:16 | |
| des livres que j'ai adoré: -tolkien, of course
-la trilogie sequel de star wars par timothy zahn ("L'heritier de l'empire", "La bataille des jedi" et "L'ultime commandement") que je conseille a tous les fans de star wars (bien ecrit plus 40 fois mieux que les prequels (georges, pourquoi?))
-le cycle de pendragon (stephen lawhead)
-les raisins de la colere | |
|
| |
pierro dingo
| Sujet: Re: Les livres... Sam 14 Oct - 9:48 | |
| je suis dac avec marion les pennac c'est vraimen déliran je kiff le sinik de mallausenne !!! sinon ben les truc fantastik ien a ds pa mal( au gran nord de pullman par ex) !!!!! pô u le couraj de finir le seigneur dse anno jé résayé de le relir a la fin dse vac mai la plu le temps ......(jtrouve sa un peu lon ..... ia pô gran choz ki se passe en tout ca moi lire 50 poeme dafilé sa me branche pa ....)) voili voilou( les werber son pa mal ossi !!!!) | |
|
| |
Deltabweb
Nombre de messages : 99 Localisation : A Tahiti bien sur, c'est quoi cette question ... Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: Les livres... Sam 14 Oct - 13:25 | |
| Ah ouais ta raison L'heritier de l'empire c'est un des seuls livre que j'ai essayer de lire en dehors des trucs forcé mais meme celui la je l'ai pas fini | |
|
| |
cynthia
Nombre de messages : 62 Age : 36 Localisation : Ben là, quoi! Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: Les livres... Ven 20 Oct - 16:34 | |
| Le meilleur c'est quand même Tolkien!! (trop cool je les ai tous lu!). les trilogies fantastiques, je lis presque que ça: les portes de la mort Eragon et compagnie L'assassin royale (je crois la plus longue qui en est à 12 tomes et bientot le dernier, ouii!!) Mais je peux pas tous les citer, il y en a trop. Sinon, la science fiction arrive en deuxième place : Arthur C Clarke entre autre, surtout les nouvelles. Enfin il y a deux ou trois classiques : Les trois mouquetaires (en général les Dumas) ou les tragédies grecques comme Phèdre. Moi je vous conseillerais de tous les essayer mais bon plus le temps (je crois que c'est l'une des choses qui me manque le plus). | |
|
| |
edouard
| Sujet: Re: Les livres... Ven 20 Oct - 21:36 | |
| je pense qu'en science fiction avec Philip K dick, et Frederic Brown ya presque moyen de se passer d'Asimov. Frederic Brown est carrément au dessus du lot en fait. Ca me parait aberrant de pas lire un seul de ses recueils de nouvelles tellement ke c excellent de chez trop bien... | |
|
| |
Eric
Nombre de messages : 6 Age : 35 Localisation : A Pontarlier!! Oui je sais ca en fait rigoler plus d'un Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: Les livres... Sam 21 Oct - 14:20 | |
| Pour tout ceux qui veulent de la tres tres bonne SF ya aussi Jack VANCE que pas beaucoup de monde connait pourtant c super bien écrit et les histoires sont super. 2 3 réferences : le cycle de Lyonesse , La planete geante. Sinon d'accord avec mon ami bellay | |
|
| |
Eric
Nombre de messages : 6 Age : 35 Localisation : A Pontarlier!! Oui je sais ca en fait rigoler plus d'un Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: Les livres... Sam 21 Oct - 14:22 | |
| Pour tout ceux qui veulent de la tres tres bonne SF ya aussi Jack VANCE que pas beaucoup de monde connait pourtant c super bien écrit et les histoires sont super. 2 3 réferences : le cycle de Lyonesse , La planete geante. Sinon d'accord avec mon ami bellay | |
|
| |
Meetic
| Sujet: Re: Les livres... Sam 21 Oct - 14:45 | |
| y a un bug dans la matrice!!! verifiez les issues!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les livres... | |
| |
|
| |
| Les livres... | |
|