MPSI 2 - lycée Victor Hugo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MPSI 2 - lycée Victor Hugo

MPSI1 c'est bien, mais MPSIdieux... ;-)

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Problème ordinateur

5 participants
AuteurMessage
cynthia

cynthia

Problème ordinateur Empty
MessageSujet: Problème ordinateur   Problème ordinateur Icon_minitimeVen 25 Mai - 21:01

Je sais que ca n'as aucun rapport avec ce sujet (je savais pas ou le mettre) mais j'ai un gros problème avec mon ordinateur , vu qu'il y en a qu'ils ont l'air d'être fort en info, peut etre pourrés vous m'aider.
Mon ordi ne veut plus démarré du tout, le courant a été coupé alors qu'il se redémarrait et maintenant il ne veut plus démarré meme dans le mode sans échec. Je voulais réinstaller windows mais je voudrais récupérer mes images avant. Vous auriez pas une idée des fois ? J'ai Windows Xp familial et un ordi Hp.
Revenir en haut Aller en bas
NeNex
Méchant Modo
NeNex

MessageSujet: Re: Problème ordinateur   Problème ordinateur Icon_minitimeSam 26 Mai - 12:37

Hum, mauvais ça, la coupure de courant !

Il redémarre plus dans le sens ou quand t'appuie sur le bouton d'alim il bronche pas ou il démarre quand même ?

Si tu veux récupérer tes images, soit il faut que tu enlève ton disque dur et que tu le branche sur un autre, si ca marche c'est qu'il est HS !

Et si tu veu réinstallé windows, tu va dans le BIOS au début, tu met le Cd en priorité de démarrage et tu met ton cd de window, mais ca va être la boucherie dans ton ordi après...
http://nenexdu25.skyblog.com
cynthia

cynthia

MessageSujet: Re: Problème ordinateur   Problème ordinateur Icon_minitimeSam 26 Mai - 13:47

Non il rédémarre normalement et puis il demande si il faut redémarrer normalement ou avec mode sans échec et quand tu as choisi, il continue de charger et la avant d'afficher la page d'acceuil, il se rédémarre. Moi je veux bien enlevé le disque dur mais je ne sais comment on fait et apres pour le rebrancher sur un autre ordi. Est ce que vous savez?
Meetic

Meetic

MessageSujet: Re: Problème ordinateur   Problème ordinateur Icon_minitimeSam 26 Mai - 14:56

Ben ca c'est pas trop dur...

Un tournevis + un peu de patience + de l'observation pour trouver le DD, devisser le DD, enlever tous les cables reliés au DD et ensuite travail inverse (d'ou l'observation) sur l'autre ordi... Apres logiquement y a pas de soucis il faut juste demarrer l'ordi sur le disque dur initial (pour pas que ca plante pareil...)
http://foreverakingoffools.spaces.live.com/
Banshee
Admin
Banshee

MessageSujet: Re: Problème ordinateur   Problème ordinateur Icon_minitimeSam 26 Mai - 15:56

La dernière fois que mon ordi m'a fait ça, mon disque dur principal était en train de quitter ce monde (paix à son âme)... Dans ce cas là tu peux aussi l'amener chez un informaticien (ou chez qqn qui bidouille Razz ) pr essayer de récupérer les données...
https://mpsi2.kanak.fr
Anthony

Anthony

MessageSujet: Re: Problème ordinateur   Problème ordinateur Icon_minitimeSam 26 Mai - 17:47

si tu n'y connais rien (comme moi cheers ) tu ferais mieux de suivre les bons conseils de marion Wink
cynthia

cynthia

MessageSujet: Re: Problème ordinateur   Problème ordinateur Icon_minitimeSam 26 Mai - 19:44

Je crois que ca va etre tant pis pour les données je vais déja essayer de réinstaller et si ca marche vraiment pas je l'emmenerai a la réparation. Merci quand meme, je vais voir ce que je peux faire avec ce que vous m'avez dit.
NeNex
Méchant Modo
NeNex

MessageSujet: Re: Problème ordinateur   Problème ordinateur Icon_minitimeDim 27 Mai - 11:30

Si il refuse de démarrer, ya de forte chance que le DD soit Owned...

Désolé !
http://nenexdu25.skyblog.com
cynthia

cynthia

MessageSujet: Re: Problème ordinateur   Problème ordinateur Icon_minitimeDim 27 Mai - 13:30

J'ai désinstallé windows et réinstaller (qu'est ce que c'est chiant!!) et tout va bien (ouf!).
Banshee
Admin
Banshee

MessageSujet: Re: Problème ordinateur   Problème ordinateur Icon_minitimeDim 27 Mai - 15:06

Evite de réinstaller windows trop de fois si ça marche pas, si mon hypothèse est la bonne tu vas juste achever ton DD jusqu'à ce qu'on ne puisse même plus récup' ce qu'il y a dessus (crois en ma douloureuse expérience No )
https://mpsi2.kanak.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème ordinateur   Problème ordinateur Icon_minitime

Problème ordinateur
Page 1 sur 1