Bonsouar.
C'est mon premier post sur ce forum, y a trop de tread partout, je sais pas où donner de la tête (et où poster surtout).
C'est pourquoi je me demande un truc : est ce que ça intéresse quelqu'un de se faire un "chat" pour notre classe ? (non non ne partez pas, c'est pas une question zoophile! Un "salon de discussion instantané" si vous préférez, en opposition avec le forum où les messages restent ... mais si vous voyez forcément de quoi je veux parler.)
Je sais pas si c'est vraiment intéressant, mais je lance quand même l'idée. Après pour mettre ça en place, je connais que le logiciel mIRC qui fait ça pas mal, mais "c'est un p'tit peu chaud" (© René) (j'avais fait un début de site pour expliquer comment marche le logiciel, je mets l'adresse pour que vous vous fassiez une idée : http://www.sebw.fr.st/afteam , dans la seule partie que j'avais fait finalement ce sur truc qui à pas abouti : l'installation )
Après est ce que ça tournerait ? Je sais que moi je suis quand même peu sur internet pendant le week end. Et si tout le monde est dans le même cas que moi, ça relèverait du gros coups de bol que plus de 3 personnes se retrouvent sur le chat en même temps. Dans ce cas ça sert pas à grand chose ce chat.
Mais c'est peut être tripant aussi si plusieurs personnes se connectent en même temps.
Enfin vouala, y a le sondage pour dire ce que vous en pensez.
(nan Marion c'est pas pour remplacer le forum du tout, qui est nikel, ça peut être sympa d'avoir ça en plus)